Un roulement à billes est constitué de deux bagues métalliques contenant des petites billes en acier qui tourne contre les parois, assurant ainsi la rotation des rouesEn polyuréthane, uréthane ou en pneumatique, les roues sont actionnées par les moteurs du skate électrique, le faisant ainsi avancer. En savoir plus.
La bague extĂ©rieure est en contact avec le noyau de la roue, tandis que la bague intĂ©rieure est en contact avec l’axe du truckLes trucks (parfois traduits par "essieux") d'un skate sont les deux pièces en forme de T qui relient le deck aux roues. Ils permettent via appui sur les pointes de pied et talons de tourner. En savoir plus. Les bagues sont elles-mĂŞmes recouvertes par des pièces plastiques permettant de limiter l’intrusion d’eau et de poussière. (Cf. Indice de Protection)
La norme ABECLa norme ABEC, pour "Annular Bearing Engineer Council", permet de mesurer la qualitĂ© de roulage des roulements, en fonction de la perfection ou l’imperfection de la sphère des billes. En savoir plus est historiquement utilisĂ©e pour dĂ©finir la finition d’un roulement.