Lorsque vous vous lancez dans l’aventure du skate électrique, la sécurité et la praticité sont essentielles. Focus sur 3 accessoires qui constituent des « must have » pour maximiser votre expérience en eskate.
#1 Des lampes frontales et feus arrières
Des lampes frontales et feus arrières pour la visibilité.
Outre le look futuriste qu’elles confèrent à votre skate électrique, les lampes frontales et feus arrières sont bien plus que de simples accessoires de style.
Elles garantissent votre sécurité, surtout lorsque vous roulez la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.
- Les lampes avant éclairent votre chemin, améliorant votre visibilité et vous permettant de repérer les obstacles à temps.
- Les feux arrière, de couleur rouge signalent votre présence aux autres usagers de la route, réduisant ainsi le risque de collisions arrière.
#2 Un sac ou une poignée de transport
Un sac de transport pour la mobilité.
Des moteurs, une batterie… un skate électrique, c’est lourd !
D’environ 5 kg pour les cruisers les plus légers à presque 10 kg pour les longboards plus puissants, il n’est pas toujours idéal de transporter son skate électrique à la main.
Transports en commun, shopping, faire un bout de chemin avec des amis piétons… transporter son skate électrique sur de longues distances sans moyen de portage peut vite se transformer en cauchemar ! C’est là qu’intervient le sac de transport.
Compact et ergonomique, le sac de transport pour skate électrique vous permet de porter votre planche sans effort lors de vos trajets piétons.
De plus, il offre une protection contre les rayures et les chocs, préservant ainsi l’intégrité de votre précieux équipement.
Côté skate tout-terrain, les poids vont parfois jusqu’à atteindre les 20 kg. Un poids qui peut même s’avérer inconfortable sur le dos ! Il existe pour cela des poignées de transport, qui se fixent au deckLe deck d'un skate électrique désigne le plateau sur lequel on positionne ses pieds. En savoir plus et permettent de le faire rouler sur les rouesEn polyuréthane, uréthane ou en pneumatique, les roues sont actionnées par les moteurs du skate électrique, le faisant ainsi avancer. En savoir plus arrières !
#3 La clé en T (ou en Y)
Une clé en T ou Y pour les ajustements rapides.
La clé en T ou Y est un outil out aussi simple qu’indispensable pour tout skateur électrique. Ces clés tirent leur nom de la forme de leur poignée. La clé en T a une poignée en forme de T, tandis que la clé en Y a une poignée en forme de Y.
Ce type de clé vous permet de serrer/desserrer les vis et boulons de votre planche, que ce soit pour :
- Ajuster les trucksLes trucks (parfois traduits par "essieux") d'un skate sont les deux pièces en forme de T qui relient le deck aux roues. Ils permettent via appui sur les pointes de pied et talons de tourner. En savoir plus
- Resserrer le baseplate
- Remplacer les roues
- Resserrer vote bloc batterieComposée de cellules lithium, la batterie fournit de l’énergie aux moteurs pour faire avancer le skate électrique. Elle est donc responsable de son autonomie. En savoir plus / contrôleurESC est l’acronyme de « Electronic Speed Controler ». Traduit en français par « Contrôleur de Vitesse Électronique », son rôle est de recevoir le signal (généralement bluetooth) fourni par la télécommande du skate électrique, et ainsi contrôler la vitesse de rotation des moteurs pour accélérer et freiner. En savoir plus (ESC)
- Effectuer d’autres réglages mineurs
Compacte et légère, la clé en T elle se glisse facilement dans votre poche ou votre sac à dos, vous assurant d’être toujours prêt à faire face à d’éventuels problèmes/ajustements mécaniques.
En investissant dans ces trois accessoires indispensables, vous vous assurez de profiter pleinement de votre expérience de skate électrique, en toute sécurité et avec un maximum de praticité.