Les bushings sont de petites gommes qui se placent de part et d’autre du kingpinKingpin dĂ©signe la vis qui tient ensemble le baseplate et le hanger et qui serre les bushings. d’un truck. Elles dĂ©terminent en partie la stabilitĂ© et la maniabilitĂ© d’un skate Ă©lectrique.
Leur dureté est basée sur le système ShoreLe système Shore est utilisé afin de mesurer la dureté de différents matériaux comme les élastomères, certaines matières plastiques, les cuirs et les bois.. Plus les gommes sont molles, plus les trucksLes trucks (parfois traduits par "essieux") d'un skate sont les deux pièces en forme de T qui relient le deck aux roues. Ils permettent via appui sur les pointes de pied et talons de tourner. seront réactifs au moment de tourner et plus elles seront dures, moins elles seront sensibles.
Le poids du riderRider est un mot anglais qualifiant un pratiquant de sport de glisse tel que le skate électrique. Rider est aussi l'infinitif du verbe désignant l'action de pratiquer un sport de glisse. et le serrage des trucks jouent également sur le comportement des gommes.
On distingue 3 grandes familles de gommes :
- Les bushings coniques : ils confèrent une résistance minimale et sont idéals pour une bonne maniabilité lors des virages.
- Les bushings droits (barillets) : ils confèrent une résistance accrue et donc plus de stabilité.
- Les busgings Ă Ă©tages : ils combinent forme conique et droite pour amener de la polyvalence.