Un pad, aussi appelés Shock Pad ou Riser Pad est une plaque de polyuréthane (comme les rouesEn polyuréthane, uréthane ou en pneumatique, les roues sont actionnées par les moteurs du skate électrique, le faisant ainsi avancer. et les bushingsLes bushings sont de petites gommes qui se placent de part et d'autre du kingpin d'un truck. Elles déterminent en partie la stabilité et la maniabilité d'un skate électrique.) que l’on vient installer entre le deckLe deck d'un skate électrique désigne le plateau sur lequel on positionne ses pieds. et les trucksLes trucks (parfois traduits par "essieux") d'un skate sont les deux pièces en forme de T qui relient le deck aux roues. Ils permettent via appui sur les pointes de pied et talons de tourner..
Son rôle est généralement de rehausser le deck (et ainsi éviter le wheelbiteLe wheelbite, traduit par "Morsure de la roue" en anglais, désigne l'arrêt brutal du skate lorsque le deck vient entrer en contact avec une des roues.) et d’améliorer le confort du skate (réduction des vibrations causées par la route). Selon l’objectif, ils se déclinent en une dureté et une épaisseur variable.
Dans le monde du skate électrique, il existe aussi des pads en silicone que l’on place entre le deck d’un skate électrique et sa batterieComposée de cellules lithium, la batterie fournit de l’énergie aux moteurs pour faire avancer le skate électrique. Elle est donc responsable de son autonomie. En savoir plus / son contrôleurESC est l’acronyme de « Electronic Speed Controler ». Traduit en français par « Contrôleur de Vitesse Électronique », son rôle est de recevoir le signal (généralement bluetooth) fourni par la télécommande du skate électrique, et ainsi contrôler la vitesse de rotation des moteurs pour accélérer et freiner. afin d’en améliorer l’étanchéité. Il agit comme une sorte de joint limitant les infiltrations d’eau, mais aussi de poussière (cf. Indice de Protection).