Poids, encombrement… Transporter son skate électrique peut parfois être un défi, surtout si tu dois le porter sur de longues distances ou dans des espaces peu pratiques. Voici quelques astuces et équipements qui te faciliteront la vie.
#1 Une sangle de transport
Très appréciée des skateurs traditionnels pour sa facilitée de mise en place, la sangle de transport peut également être utilisée pour des skates électriques.
![Sangle pour skate électrique](https://eskateline.com/wp-content/uploads/2025/01/sangle-eskate.jpg)
La sangle de transport est une solution simple et économique qui se fixe sur les trucksLes trucks (parfois traduits par "essieux") d'un skate sont les deux pièces en forme de T qui relient le deck aux roues. Ils permettent via appui sur les pointes de pied et talons de tourner. de son skate et permet de le porter sur son épaule comme un sac.
La sangle de transport permet de garder les mains libres, idéal pour transporter des sacs de course ou donner un coup de fil en marchant !
Si certains skateurs font du DIYDIY est l'acronyme de "Do It Yourself", traduit par "Fais-le toi-même". On l'utilise dans le monde de l'eskate pour désigner une planche qui a été conçue à partir de pièces détachées. Cela permet ainsi de créer un skate électrique sur-mesure ! pour créer et customiser leurs propres sangles à partir de tissus rudimentaires, attention toutefois à privilégier une sangle large et solide pour éviter que le poids de la planche nous cisaille les épaules ou entraîne une rupture des tissus.
Légère et peu encombrante, elle est idéale pour un usage quotidien.
#2 Un sac à dos spécialisé
Une sangle, c’est pratique, mais n’espérez pas courir un marathon avec !
Pour des trajets plus longs, un sac à dos spécialisé sera bien plus confortable : vos épaules et votre dos vous remercieront. 🙏
![Sac de transport pour skate électrique](https://eskateline.com/wp-content/uploads/2025/01/sac-eskate.jpg)
Ces sacs sont souvent équipés de sangles ajustables pour maintenir votre skate bien en place.
En plus d’offrir un rangement sur mesure pour votre planche, ils disposent généralement de poches pour transporter d’autres affaires comme un chargeur, un téléphone, un porte-monnaie, des lampes, ou encore une clé en T/Y.
Si vous devez gérer un transport plus complexe, comme prendre l’avion, une housse de transport intégrale protégera mieux votre skate électrique.
#3 Une poignée intégrée
![Poignée de transport de skate électrique](https://eskateline.com/wp-content/uploads/2025/01/eskate-poignee.jpg)
Certains vendeurs d’eskate commercialisent des poignées de transport à intégrer sur les vis fixant la plate du truck au deckLe deck d'un skate électrique désigne le plateau sur lequel on positionne ses pieds..
Et voilà ! Votre skate de vient une valide à roulette ! ✨
![Poignée de transport intégrée au skate électrique](https://eskateline.com/wp-content/uploads/2025/01/eskate-poignees-integrees.jpg)
Certains skates électriques intègrent nativement une poignée, par perforation du deck.
#4 Le mode “roule libre”
Sur des surfaces planes, vous pouvez simplement faire rouler votre skate à la main en le tenant par un truck. Cela évite de le porter et fatigue moins sur de courtes distances.
Pour un effort minimal, veillez à tenir dans votre main le truck avant, car la motorisation d’un skate électrique est généralement fixée à l’arrière de la board. Si vous êtes en 4 rouesEn polyuréthane, uréthane ou en pneumatique, les roues sont actionnées par les moteurs du skate électrique, le faisant ainsi avancer. motrices, la question ne se pose pas.
Que ce soit pour monter des escaliers, voyager en transport en commun ou simplement marcher, il existe de nombreuses solutions pour transporter son skate électrique. Je vous laisse choisir celle qui vous convient le mieux pour riderRider est un mot anglais qualifiant un pratiquant de sport de glisse tel que le skate électrique. Rider est aussi l'infinitif du verbe désignant l'action de pratiquer un sport de glisse. sans se soucier du transport !